Où suis-je?

Sans trop rien dire

11 août 2011 | 4 Commentaires

Salut gang! Ca fais un bail vrai! Alors voilà, la vérité, c’est que c’est beaucoup de travail garder un blog aller!! Surtout depuis mon entrer en europe, je n’ai ni le temps, ni l’énergie pour y consacrer de mes précieux jours restants. Alors là, c’est vraisemblablement mon dernier post jusqu’à….. oufff. Bien, jusqu’à ce que vous me revoyez la binne quoi!

Mais désolé, pas de photos à partager pour l’instant. D’autant plus que mon merveilleux disque dure m’a encore lâché (chapeau à la technologie SSD! Inutile de dire ce que je pense de plus en plus du monde IT), ca deviens chiant pour moi faire le trie de photos, etc sans un bon poste de travail et logiciel nécessaire. Vous comprendrez que je ne perdrez donc pas le peu de semaines qu’il me reste là dessus quoi.

Pour vous résumer ce qui s’est passer depuis le Népal, bien… Je me suis rendu compte que la façon la plus écono de me rendre en Grèce était de voler vers Istanbul (Turquie), ensuite prendre un bus vers Athens. Je devais y passer que 3, 4 jours. J’suis rester 1 mois et demi en Turquie!!!! Franchement, pour l’accueil, la chaleur des gens… La Turquie est mon coup de coeur! Sachant que je rentrais en europe après tout ce temps en asie… c’était une belle intégration quoi. Rassurant.

Et ensuite, la Grèce et ses iles. En backpacker solitaire, décevant. Les iles, à mon avis c’est cool si t’es en cou-couple amoureux à te minoucher sur le bord de la mer… ou encore si ta 20 ans et que les seules bonnes raisons qu’il y a de boire une bière c’est de te saouler le plus rapidement et le plus cheap possible, du genre sur l’ile Ios. I just ain’t in that rythm! On trace ailleur!

Oznur, une amie Turque décide de prendre des vacances vers l’europe. Puisque la France sont trop crétain pour lui filler un visa, expliquant qu’elle n’a pas assez d’argent dans son compte bancaire, oki, pas de problème. Elle vole donc pour Budapest où elle n’a aucun problème pour le visa. Un peu ridicule considérant que de là elle peut se déplacer où elle veut en europe! J’ai donc à peine 2 semaines pour partir d’athens et tracer vers Budapest. 2, 3 jours dans le nord de la Grèce; 4, 5 jours en Bulgarie; 4, 5 jours en Roumanie; et finalement avec 1 journée de retard j’arrive à Budapest où Oznur m’y attend.

C’est bien l’europe de l’est, voir les pays balkans. Très vieux… une architecture très captivante avec les vieux tramways qui donnent l’impression de vouloir dérailler à chaque tournant. Les gens par contre… je ne suis pas certain. Bien… plutôt les hommes. Les services à la clientèles est généralement à chier. T’essais de demander de l’aide au chauffeur d’autobus de ville, qui se trouve derrière une vitrine presque blindé, et tout ce qui trouve à faire c’est de t’engueuler presque! Difficile à dire si c’est que dans leur gène de parler fort ou si c’est qu’il t’engueul et te donne de la marde. Jn’y ai pas été assez longtemps pour bien comprendre. Tout ce que je sais c’est qu’il m’était inutile de demander leur aide à 3h du mat et il te donne aucune chance d’essayer de voir si t’est dans le bon bus! Ils roulent!! Shit de marde…. oki, évidement, on s’est retrouvé ;-)

Heureusement pour compenser le service et l’accueil  plutôt médiocre des homme balkans (et je généralise biensure), j’en cacherai pas qu’il y a de quoi se rincer l’oeil vers les femmes au moin. Ah elles sont tous belle! Du moin presque!! lol ;)

Et quoi dire de la Roumanie… ouff!!!! Ya de beaux paysages! Je crois que le pays a bcp bcp de potentiel honnêtement! Je n’avais pas assez de temps, puisque j’allais rejoindre mon amie à Budapest, mais bonsens j’aurais aimé aller me taper la route transfagarasan en roumanie. Googler là! Elle fait partie de top 10 au monde pour les amateur de voiture et moto!! Trop spectaculaire! A un tel point que même aujourd’hui, du nord de l’italy, après avoir passé par Prague, je me demande encore “et quoi si j’y retournerais maintenant?”.

Bref! J’ai passé un peu plus d’une semaine avec mon amie Oznur. Fille que je respect beaucoup!!! Elle est trop trop bien. Super ouverte d’esprit pour une fille qui vient d’un pays plutôt religieux. Je l’adore, vraiment! Mais à ce point, il était temps pour moi de tracer chemin en solo après Prague. Du coup, j’avais comme besoin de ma solitude…. j’en sais trop rien pourquoi. C’est comme ca; c’est tout.

Alors là, j’suis chez mon ami Matteo, rencontrer en octobre dernier en Thailand. Il vit à Stresa au nord de l’italie, sur le bord du lac Maggiore. Au bout du lac, c’est la Suisse et ses alpes que je vois. Beau paysages. Je n’y fais absolument rien. Que du repos quelques jours avant de me rendre chez Julien et Cécile à Lyon en France…  d’autres amis avec qui j’ai passé ma fête en novembre dernier. Et qui sait, nos chemin a moi et Oznur vont peut être bien se recroiser alors qu’elle a mis le cap pour la France.  We just never know now do we!

So, jusqu’à ce que je remettre les pieds sur ma terre natale, prennez soin et bonne été québécoise! Euhh.. canadienne! (désolé Djosée héhé :P)

P. xoxx

4 Commentaires

01.

Mike R.

11 août 2011

Salut Pat tout un voyage que tu fais là. J’espère que le retour ne sera pas trop difficile. J’ai lu tes commentaires sur la Grèce et je dois écrire mes commentaires:
Premièrement j’ai voyagé dans 19 pays sur 3 continents lors de voyages assez long, plusieurs de 4, 5 et 6 semaines è la fois dont 4 en grèce pour un total de 5 mois. La Grèce pour les pressés et les cassés ça peut être décevant. Des 19 pays que j’ai fait c’est la Grèce qui à la plus haute cote. C’est vrais que certaines iles sont la cible de tourisme de masse, principalement des Allemands: il faut éviter ces endroits. Sur la listes de mes recommendations que je t’ai envoyé personnellement je ne vois aucune des iles suggérées sur ton étinéraires. Pour faire un somaires de ce qui est cool en Grèce, voici:
C’est propre, ça ne pu pas, ce n’est pas une bande de voleur, de BS etc. Il fait soleil tout le temps, la mer est super, la bouffe est incroyable, l’histoire est super, les musés incroyables, les gens très sympatiques, les femmes….wow et le pays est grand.
Ma suggestion réserve toi un voyage en Grèce seulement avec du cash on s’en reparlera.


02.

Pat

11 août 2011

Oh mais je ne veux offencer personne moi la. Oui c’est vrai que c’est super beau et tout la grece. Il n’y a pas de doute. Seulement, pour moi, c’est le sentiment que j’en ai ressentit, en tant que routard sur un budget quoi, tout comme tu le dis Mike. Tu y vas avec un peu plus d’argent, comme une personne en vacance et non pas en voyage (pour moi il y a une grosse difference) et effectivement c’est super comme destination!!

J’ai fais Anafi, une ile tres peu touristique.. en fait, les seul touristes sont des grecque presque! Super mignon comme ile; tranquille, 2, 3 belles plages.. Une belle route pour rouler en scooter et se balader. Le seul probleme, c’est que cetais plate en criss en solo sur cet endroit. Surtout que les grecs passent leur temps a faire la siesta en apres-midi, donc meme pas place pour un ptit cafe :P

Ensuite, biensure je me rappelais tes suggestions et j’ai effectivement fais Santorini aussi :) De vrais paysages a cartes postales cet endroit. Super beau!!! Mais bonsens ce quil y avait malheureusement trop de touristes a cette periode et qui dis touriste, bien evidement, dis plus de $$$…. Domage pour la haute saison. Finalement, c’etais entre Ios et Mykonos mon 3e choix. J’ai crue comprendre que les deux se ressemblait pas mal pour l’atmosphere, donc… puisqu’a Santorini javais fais des rencontres interessante de gens qui m’invitaient a les joindre vers Ios, le choix n’etait pas trop difficile :)

Vous voyez, avec mon choix d’iles, je croyais me donner un appercu de toute les differentes possibilites quoi. Seulement j’ai manquer de trouver le style que je recherchais vraiment : une ile “tranquille” avec un style un peu plus “hippie” peut etre, quelques personnes mature, cool a jaser avec sur la beach, guitare en main genre… Ou encore des iles aux petits villages de pecheurs genre… J’aurais du fouiller plus longtemps quoi, mais c’est pas toujours evident trouver une bonne reponse.

Bref!! J’aurais peut etre pas due marquer que cetais que pour les “couple amoureux blabla”. Peut etre mieux dire que c’est plus pour les gens en vacance qui souhaite s’evader quelques temps quoi… C’est comment moi je fealais quoi. But don’t get me wrong la! C’est pas que jai eu que des mauvais moment ou quoi que ce soit. Je m’y suis quand meme plue aussi :) Je peux par exemple dire que j’ai dorenavant plonger jusqu’a 100 pieds presque dans la mer méditerranéenne ;) Je n’ai juste pas elaborer mes experiences…

Mes commentaires sont qu’une vue TRES generaliser de ce que j’ai vecu, sur l’ensemble. Mes attentes etait trop haute pour la grece. Depuis le temps que je voulais y aller, j’aurais du y aller a un autre moment dans ma vie ou je n’aurais quasi pas de limites quoi. Pas lorsque j’essais de vivre a 30$ par jours ;) Une fausse illusion de ma pars.

Vous savez, s’il y a bien une chose que j’ai compris en voyage, c’est qu’il ne faut jamais prendre pour acquis tout ce qu’une personne te dis sur un endroit. D’une personne a une autre, ca peut varie enormement! On peut se donner une idee, mais il faut juger par sois-meme. Et si on a la mal-chance d’avoir une mauvaise experience au debut de notre entrer dans un pays, eh bien peu importe ce que les gens dirons de l’endroit, on risque fort bien de ne pas aimer l’endroit peu importe quoi. Vous savez ce que je veux dire. Sur la Chine par exemple. Nombreux sont les opinions partagees! Combien j’en ai croiser qui adorait la chine, et combiens d’autres c’etaient vue super decu. Ou encore moi et le Vietnam. J’ai trop tripper la-bas!! Mais la majorite des voyageurs que jai croiser n’ont pas aimer du tout!

C’est tout comme avec les medias tout ca! On le sait tous que les medias, c’est de la marde! Ils sont la pour faire peur au gens; pour les exciter; les enerver! On se fait carement controler par nos propres sentiments via des tonnes de messages tant direct que subliminals! Mais encore, pour la majorite d’entre nous, on continu de les ecouter a la lettre…

Anyways, je deraille la. En gros, ne me prennez pas a la lettre pour tout ce que je dis. Surtout que les pensees par ecrites, ca laisse place a interpretation. Faut pas oublier. Ce que Mike dis sur la Grece est d’une tres, tres grande veritee!! Jusqu’a combiens elle l’est? Bien c’est a vous de juger en vous y rendant quoi ;)


03.

Genny

25 août 2011

Bon! On va attendre ton retour dans ce cas là!
Profite bien de ton dernier mois! xoxox


04.

Lucie & Denis

9 septembre 2011

Bonjour Patrick,

Nous avons hâtes de te revoir! Nous t’inviterons à venir souper à ton retour. Avons bien que tu nous racontes ton voyage et voir tes photos.

Profites de tes dernières vacances!

Bye Bye!

Lucie & Denis
xxxxx


Laisser un message